Dominique Techer, Président de Bio Cohérence

C'est maintenant une évidence : la bio est partout, en magasin spécialisé comme en grande distribution. Les grandes surfaces proposent toutes leurs marques de distributeurs aux origines variées.

Cet avènement de la bio est à la fois une grande avancée et, en même temps, source d'inquiétude et de préoccupation.

Chacun commence à s'interroger sur le contenu agronomique, social et environnemental de ce qu'il achète. D'où viennent donc ces produits ? Quel bien-être animal derrière ces emballages toujours plus attirants et si bien marketés ? Le bien-être animal s'étend-il jusqu'aux êtres humains qui assurent cette production ? Autant de questions qui se posent.

Bio Cohérence a justement pour but de répondre dès la source à ces questions, en proposant et certifiant des critères agronomiques, environnementaux, économiques et sociaux de bon sens, appliqués de la production à la distribution. Par une origine France limitant des transports invraisemblables de marchandises qui sont monnaie courante. Par une transformation faite en France. Par des fermes  dont les ateliers, les terres et les activités sont intégralement certifiés bio, pour plus de cohérence. Par une vigilance anti-OGM accrue.

Bio Cohérence c'est donc une marque de confiance de la bio française, du champ à l'assiette. Elle répond dès aujourd'hui, et répondra plus encore dans les années à venir, à la demande majeure de notre société de pouvoir bénéficier d'une alimentation saine et durable.

 

 Pour aller plus loin :