Entrez dans la démarche Bio Cohérence !

Bio Cohérence se positionne comme une marque de filière, du producteur au consommateur. Voilà pourquoi les distributeurs sont intégrés dans la démarche depuis sa naissance.

Deux réseaux soutiennent la démarche : Biocoop et Les Nouveaux Robinson. Des magasins indépendants ou d'autres réseaux comptent également parmi nos adhérents.

 

 

Bio Cohérence définit dans son cahier des charges le magasin spécialisé bio, comme :

  • Ayant 75% de son activité en produits alimentaires
  • Ayant au moins 90% de son offre alimentaire en produits biologiques certifiés
  • Ne distribuant pas de produits sous marque distributeur appartenant à la grande distribution.

Seuls les magasins respectant cette définition peuvent adhérer à la démarche et prétendre à la labellisation Bio Cohérence.

L'évaluation des pratiques du magasin se fait ensuite sur les points suivants :

  • Une gestion autonome de l'entreprise
  • Le respect de la saisonnalité des produits
  • Des pratiques économiques équitables
  • Des pratiques sociales justes.

Pour rentrer dans les détails, consultez notre cahier des charges !

Ils nous ont déjà rejoint...

"Nous avons adhéré à Bio Cohérence pour soutenir le développement d'une filière bio de qualité, soucieuse de l'environnement mais aussi des équilibres sociaux et économiques."

"Au-delà du cahier des charges « technique » de l'agriculture bio, Bio Cohérence propose une véritable réflexion globale sur l'écologie et la solidarité, tout au long de la chaîne de production, de transformation et de distribution. Pour notre magasin, engagé dans le développement d'une filière bio exigeante, locale et équitable, Bio Cohérence est un outil d'avenir pour faire la distinction entre l'agriculture bio « engagée » et les dérives opportunistes du type « bio-business »."

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Adhérez !

Vous souhaitez plus d'information ?

Contactez-nous !