En bio depuis 1987, Claude et Jean-René Pitrou cultivent des céréales et des pommes à cidre à Fierville-Bray (14). Ils ont rejoint Bio Cohérence en 2013.

Pourquoi avez-vous décidé d’adhérer à Bio Cohérence ?

Notre ferme étant toute en bio, Bio Cohérence nous permet de nous démarquer de ceux qui sont à la fois bio et non bio. La clientèle comprend ainsi notre objectif : la ferme est une unité homogène de production, avec en plus certaines restrictions.

Le nom Bio Cohérence correspond bien au principe. Ce n’est pas évident de communiquer avec tous les autres labels, mais le terme « cohérence » donne déjà une idée. Cela nous paraît important !

C’est une démarche globale, avec des valeurs dans lesquelles nous nous retrouvons en vendant en circuit spécialisé.

Bio Cohérence doit se développer, avec tous ceux qui ont une approche d’abord éthique de la bio. La cohérence, c’est d’être en accord avec une certaine éthique. Un producteur 100% bio ne devrait pas avoir trop de mal à adhérer. Il faut surtout éviter ceux qui, comme dans le circuit classique, ne mangent jamais ce qu’ils produisent ! Il faut être  « réglo » et prouver que notre logo montre cette cohérence, cette éthique. C’est ça l’intérêt ! C’est pour ça aussi que le nom est bien choisi !