Le seul label pour les distributeurs exigeants : partagez vos bonnes pratiques auprès de vos clients !

En adhérant à Bio Cohérence, vous contribuez au développement de filières bio exigeantes.

Devenir magasin bio cohérent, c’est valoriser votre engagement en évaluant vos pratiques et en les améliorant pour être en cohérence avec les principes fondateurs de la bio : gestion autonome de l’entreprise, respect de la saisonnalité des produits, relations économiques équitables, pratiques sociales justes.


Pour être labellisé votre magasin doit à minima répondre aux exigences suivantes :

  • certification agriculture biologique par un organisme certificateur bio agréé
  • 75% de l’activité en produits alimentaires
  • au moins 90% de l’offre alimentaire en produits biologiques certifiés
  • pas de produits sous marque distributeur appartenant à la grande distribution.

Pour plus de précisions, consultez le cahier des charges Bio Cohérence.


Étape 1 : Complétez le kit d’adhésion et l’autodiagnostic magasin

L’autodiagnostic, disponible sur demande, nous permet de vérifier la conformité de vos pratiques par rapport à notre cahier des charges.

Envoyez l’ensemble des documents à Bio Cohérence, accompagnés de votre certificat bio à jour et du règlement de votre adhésion.

Pour connaître le montant de l’adhésion, référez-vous au kit d’adhésion.

 

Si vous appartenez au réseau Biocoop, merci de télécharger et de remplir le kit d’adhésion spécifique. La labellisation Bio Cohérence se fait par équivalence sur la base de votre certification Biocoop. Il n’est donc pas nécessaire de compléter l’autodiagnostic. Merci de nous transmettre votre certificat Biocoop.

 

 

Étape 2 : Bio Cohérence examine votre demande d’adhésion et de labellisation

Votre dossier est présenté au comité de marque si nécessaire.


Étape 3 : Vous recevez votre attestation Bio Cohérence, votre magasin est labellisé

Bio Cohérence vous attribue le label pour une durée de 14 mois.

Vous pouvez communiquer sur votre engagement auprès de vos clients.


Le label expliqué par une gérante de magasin


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