Bio Cohérence se mobilise contre l’autorisation des nouveaux OGM en Europe

 

Bio Cohérence se mobilise pour empêcher la dérégulation des nouveaux OGM qui pourraient être mis sur le marché en étant exonérés d’étiquetage et de traçabilité.

 

Il est indispensable de garantir une transparence sur ces nouveaux OGM que ce soit pour les semences des paysans et également pour l’alimentation des consommateurs.

 

Hormis le fait que ces nouveaux OGM soient l’outil de l’agriculture industrielle dépendante aux intrants chimiques (et génétiques !), les risques pour les écosystèmes sont avérés : mutations imprévues, altération des plantes mellifères, etc.

 

 

  • Bio Cohérence est cosignataires d’une tribune publiée dans Le Monde le 13 septembre 2023 : à lire ici

Structures co-signataire : Pollinis, Greenpeace France, Sciences Citoyennes, France Nature Environnement, le GIET (groupe international d’études transdisciplinaires), l’APSODA (Association pour la Suppression des OGM dans l’Alimentation), Générations Futures, Demeter France, Antidote Europe, Bio Consom’acteurs

 

 

  • Bio Cohérence s’est également associé avec IFOAM France à un courrier envoyé à Marc Fesneau, ministre de l’agricultureà lire ici

Structures co-signataires : IFOAM France, Synabio, Fnab, MABD, Ecocert, Biomas et IBB

nouveaux OGM Bio Cohérence